Comment bien choisir son entreprise de toit plat
Prendre le temps de bien choisir son entreprise de toit plat
Il est primordial de bien choisir la prochaine entreprise qui travaillera sur votre toit plat. L’expérience d’une bonne entreprise spécialisée dans les toits plats peut augmenter la durée de vie de votre toiture si celle-ci est bien installée. Si nous comparons les mêmes produits mais installés des deux différentes entreprises mais qu’une à moins d’expérience pour la pose que l’autre, votre toiture pourrait ne pas avoir le même résultat et la même durée de vie. Pour les raisons mentionnées, bien choisir son entreprise de toit plat pourrait vous faire économiser.
Des questions que vous pouvez poser aux entreprises de toit plat pour mieux choisir
Voici quelques questions que vous pouvez demander à l’entreprise pour mieux l’évaluer avant de faire affaire avec celle-ci. Depuis combien de temps la compagnie existe, est-ce que les employés qui remplaceront mon toit plat ont combien d’expérience et dans quel type de toiture plate? Avez-vous différente accréditation et licences? Quels sont vos garanties?
- Avec quels types de toit plat êtes-vous le plus familier, car en effet certaine entreprise ce spécialise plus dans certain type de toit plat : élastomère, tpo, epdm, asphalte et gravier.
- Pour cette raison il est important de prendre une entreprise qui est spécialisée dans le type de toit que vous souhaitez. Les grosses entreprises peuvent avoir plusieurs spécialités car ils possèdent plusieurs équipes.
- Vous pouvez aussi demander des références de client qui ont le même type de toiture que vous. N’hésitez pas à poser des questions et même demander sur quel projet qu’il travaille présentement et si vous pouvez aller voir.
Trop faire de soumission peut vous nuire
De plus en plus de sites offrent la facilité de faire des soumissions, mais le savoir des entreprises est différentes d’une entreprise à l’autre. Alors il devient difficile de comparer. Trop souvent les gens vont prendre la moins chers. Est-ce une erreur? À notre avis, oui, consacrer le seul temps à avoir des prix est comme regarder en surface sans jamais voir plus en profondeur.
Comme mentionner le prix est important mais le savoir et la réputation de l’entreprise encore plus. Les soumissions prennent du temps aux entreprises et beaucoup ne veulent pas soumissionner si vous avez faite des dizaines de soumissions.